• Le Palais national de Belém (en portugais : Palácio Nacional de Belém) est le nom donné à la résidence officielle du Président du Portugal.

    Le Palais de Belém

     

    Ce palais fut construit par le comte d'Aveiro en 1559. Par la suite au XVIIIe siècle , il fut acquis avec l'or provenant du Brésil par le Roi João V , trouvant le séjour plus agréable que le château Saint Georges,qui transforma complètement l'intérieur et ajouta à l'édifice une école d'équitation ( devenue le musée des Carrosses ), construite par l'architecte italien Giacomo Azzolini en 1726 . Le Roi Joseph Ier et sa famille se trouvaient dans ce palais lors du tremblement de 1755, grâce à quoi ils purent survivre à la destruction de Lisbonne .

     

    Le Palais de Belém

     

    Le Palais de Belém

     

     


    1 commentaire
  • Elle se trouve juste en face du Palais de Belém . Baptisée ainsi en l’honneur du plus grand de tous les vice-roi des Indes .Au milieu de ce vaste jardin se dresse le monument à la gloire du grand homme. En prenant Goa en 1510, il ouvre aux Portugais des itinéraires commerciaux avec le Siam, la Chine et les Moluques. Les voies maritimes portugaises se substituent à la route de la soie, et Lisbonne devient le point d’entrée des trésors d’Orient vers l’Europe.

     

    La place Alphonse de Albuquerque (Afonso de Albuquerque)

     
    Alphonse de Albuquerque (Alhandra, 1462 - Goa, 16 décembre 1515) est un militaire, un navigateur, un explorateur et un politicien qui fut gouverneur des Indes portugaises de 1509 à 1515 et une des grandes figures de l'expansion portugaise en Orient.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique