• Lisbonne est répartis sur sept collines donnant sur le Tage, qui offre un réseau  d'esplanades et des terrasses où on peut contempler la beauté de la ville. Appelé " miradouros "ou points de vue, ils sont généralement situés au plus haut points de chaque colline, et tous ont des espaces pour s'asseoir et se reposer. Certains ont même des cafés servant des collations et des rafraîchissements légers.

    Le Miradouro du Musée d'Art Ancien


    Vue du miradoro du musée d'art ancien , on y voit les docks ainsi que le Christ Roi au loin et une partie du pont du 25 avril .

    Le Miradouro du Musée d'Art Ancien





    votre commentaire
  • Place de Dom Luis avec au centre la statue du Général Marquez de Sá da Bandeira

     

    Place Dom Luis 1er et son jardin


    La place Dom Luis I ( en portugais praça Dom Luis I ) se trouve juste à côté du marché Mercado , entouré d'un jardin ou on trouve des palmiers, des jacarandas en fleurs à cette saison et évidemment des fleurs ( dont je m'excuse de ne pas savoir le nom) .

    Place Dom Luis 1er

     

    Fleurs blanches



    Au centre se trouve la statue du Général Marquez de Sá da Bandeira : Bernardo de Sá Nogueira de Figueiredo plus connu sous le titre de Sà da Bandeira (Santarém, 26 septembre 1795 — Lisbonne, 6 janvier 1876) est un homme politique portugais de l'époque de la monarchie constitutionnelle et un des principaux leaders du mouvement septembriste au Portugal. Il est aussi un des leaders du Parti Historique avant de l'abandonner pour former son propre mouvement, le Parti réformiste.
    Il fut chargé de plusieurs portefeuilles ministériels et par cinq fois devint premier ministre de son pays (1836-1837, 1837-1839, 1865 et 1868-1869).
    Il fut le premier baron de Sá da Bandeira (1833), avant de devenir le premier vicomte de Sá da Bandeira (1834) et enfin le premier marquis de Sá da Bandeira (1854).


     
    Place de Dom Luis avec au centre la statue du Général Marquez de Sá da Bandeira
     

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique