• Rua Augusta


    Ce grand boulevard du XVIIIe siècle qui s’étend entre le magnifique arc de triomphe de la place du Commerce jusqu’à la place du Rossio a été créé pour être la principale rue commerçante piétonne de Lisbonne. L’avenue est méticuleusement pavée de mosaïque calçada posée à la main, représentant des motifs blancs et noirs, et attire de nombreux vendeurs de rue, étals de fleurs, vendeurs de châtaignes et artistes de rue, ce qui fait d’elle l’une des parties les plus colorées de la ville. Vous trouverez près de Rua Augusta de nombreuses boutiques de chaussures et de bijoutiers, dans les rues judicieusement baptisées Rua da Sapateiro (rue du Cordonnier), Rua da Prata (rue de l'Argent) et Rua do Ouro (rue de l'Or).

    Le style original de l'architecture Pombaline post-tremblement de terre de 1755 y est intact. Les rues coupant Rua Augusta sont remplies de boutiques intéressantes et de pastelarias en plein air, de cafés et de restaurants de poisson pour les touristes.

    Spectacle de lévitation dans la rua Augusta

     

    Spectacle de lévitation dans la rua Augusta 

     

    Rua Augusta

    8 commentaires
  • Panneau publicitaire du Ginjinha


    La Ginjinha ou simplement Ginja, est une liqueur faite en infusant des baies ginja, (des griottes) dans de l'eau de vie  et en ajoutant du sucre avec d'autres ingrédients. La Ginjinha est servi avec ou sans cerises à préciser quand vous commandez , elle est servie dans de minuscules petits bars dans le centre de Lisbonne, de quelques mètres carrés seulement, où l'on ne sert que cette boisson  . Il s'agit de la liqueur préférée de nombreux Portugais et d'une boisson typique de Lisbonne, Alcobaça et Obidos. D'autres régions produisent la ginja avec une appellation d'origine contrôlée , par exemple la Ginja Serra da Estrela.

    Ginjinha dans la quartier du Rossio

     

    Le Ginjinha sur la place Sao Domingos


    Le Ginjinha de la Praça de São Domingos à Lisbonne a été le premier établissement de cette ville à commercialiser la boisson et lui a donné son nom . Un frère galicien de l'Eglise de Santo Antonio, Francisco Espinheira, a fait l'expérience de laisser les baies de ginja dans de l'eau de vie (du brandy portugais), a ajouter le sucre, l'eau et la cannelle. Le succès fut immédiat et Ginginha est devenu la boisson typique de Lisbonne. Dans les années 2000, l'entreprise était entre les mains de la cinquième génération. Actuellement, "le Ginjinha" est un exportateur sur le marché des États-Unis. La production de Ginjinha atteint plus de 150 mille litres par an . Dans de nombreux endroits du Portugal, en particulier dans les régions de Lisbonne et Oeste, il y a plusieurs producteurs de cette liqueur traditionnelle. À Obidos, la Ginjinha est communément servi dans une tasse de chocolat comestible de petite taille.

    Le Ginjinha sur la place Sao Domingos

     

    Le Ginjinha sur la place Sao Domingos

    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique