• Le Pont Vasco de Gama

    Le Pont Vasco de Gama

     

     Le Pont Vasco de Gama traverse le Tage là où il est le plus large , reliant Montijo  et Alcochete à Lisbonne et Sacavém , il est très proche du Parc des Nations . Inauguré le 29 mars 1998 , le pont est toujours actuellement le plus long d' Europe et il est le neuvième plus grand au Monde , avec une longueur de 17,3 km , dont 12 sur les eaux de l'estuaire du Tage et une hauteur de 155 m . Il a été construit pour être une alternative au Pont du 25 avril afin de réguler le trafic entre le nord et le sud du pays , dans la région de la capitale portugaise .

     

    Le Pont Vasco de Gama

     

    Lors de sa construction , il a été nécessaire de prendre soin de son impact sur l'environnement , car il passe par le parc naturel de l'estuaire du Tage , une zone importante à l'échelle européenne pour la nourriture et la nidification de nombreuses espèces d'oiseaux aquatiques . Il a également été nécessaire de reloger 300 familles .

     

    Le Pont Vasco de Gama

     

    Le pont a une espérance de vie de 120 ans , ayant été conçu pour résister à des vents de 250 kilomètres à l'heure ainsi qu'à un tremblement de terre de quatre fois et demi plus fort que l'historique tremblement de terre de Lisbonne de 1755 , qui a été estimé à 8,7 sur l'échelle de Richter .

    Le nom du pont commémore le 500e anniversaire de l'arrivée en Inde de Vasco de Gama en 1498 et sa construction aura coûté 900 millions d'euros .

     

    Le Pont Vasco de Gama

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :