• Le Tage au niveau du pont du 25 avril

     

    Le Tage est un fleuve qui prend sa source en Espagne, traverse le Portugal où il se jette dans l'océan Atlantique à Lisbonne.
    C'est le plus long fleuve de la péninsule Ibérique (1 038 km, dont 716 km en Espagne, 47 km le long de la frontière entre le Portugal et l'Espagne et 275 km au Portugal). Il arrose notamment Abrantes et Tolède, où l'on dit que les forgerons utilisaient son eau pour tremper l'acier des épées des chevaliers espagnols.
    Une légende affirme qu'Héraclès aurait tracé de son épée le lit du Tage autour de Tolède. Le pont Vasco de Gama qui enjambe l'estuaire du Tage à Lisbonne avec 17,280 km a été longtemps le plus long du monde.
    - Tajo (espagnol),
    - Tejo (portugais),
    - Daghi ou Taghi, signifiant bonne pêche (phénicien).
    Les Lisboètes surnomment son estuaire mer de Paille (en portugais Mar da palha), à cause de sa couleur en fin de journée, lorsque le soleil couchant fait scintiller de jaune cette vaste étendue d'eau entre Lisbonne et Almada.
     
     
    Bâteau à voile sur le Tage , le pont du 25 avril et le Christ Roi

     

    Le Tage et le pont Vasco de Gama
     

    1 commentaire
  •  

    Gare Marítima da Rocha Conde d'Óbidos .

     Capitainerie du port de Lisbonne

     

     

    Gare Marítima da Rocha Conde d'Óbidos .

    Blason de la brigade maritime

     

     

    Gare Marítima da Rocha Conde d'Óbidos .

    Le Queen Elizabeth II

    Le MS Queen Elizabeth (souvent appelé QE) est un bateau de croisière de la Cunard Line.Il est livré début 2010, baptisé le 11 octobre 2010 et mis en service le 12 octobre 2010. Il est le sister-ship du Queen Victoria. Il succède au Queen Elizabeth 2.Il est construit dans les chantiers Fincantieri. Il peut accueillir jusqu'à 2 092 passagers.

      

     

    Gare Marítima da Rocha Conde d'Óbidos .

                                                                 Le Costa Luminosa

     

    Gare Marítima da Rocha Conde d'Óbidos .

     L'independence of Seas

     

    L’Independence of the Seas est un paquebot de la Royal Caribbean Cruise Line destiné aux croisières de luxe . Il est, avec le Freedom of the Seas et le Liberty of the Seas, le troisième plus grand navire du monde de la classe Freedom . Il peut accueillir 4370 passagers .

     

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique