• Le Tage

    Le Tage

  •  
    Le pont du 25 Avril (ou ponte 25 Abril ) est le premier pont suspendu au-dessus du Tage, à Lisbonne.
    En 1960, encore sous la dictature de Salazar, la décision est prise de faire un pont sur le Tage. Cette tâche est confiée aux Américains de l’American Bridge avec l’aide de onze sociétés locales. L'acier provient de la United States Steel Export Company. Les travaux débutent deux ans plus tard et en moins de quatre ans le pont est prêt avec six mois d'avance le 6 août 1966, jour de son inauguration. Le pont est nommé pont Salazar, homme fort du pays. Mais tout de suite après la révolution des œillets, on le renomme pont du 25-Avril, jour de la révolution.

    Le pont du 25 avril .

     

     

    Le pont du 25 avril .


     Le Cristo Rei (Christ Roi en français) est un sanctuaire et monument religieux représentant le Sacré-Cœur de Jésus. Il est situé dans la freguesia de Pragal, municipalité de l'Almada au Portugal. Surplombant le Pont du 25 Avril, il fait face à la ville de Lisbonne par rapport à l'embouchure du Tage.


    Le pont du 25 avril .

     

    2 commentaires
  • Les docks d'Alcântara sont situés juste à côté du pont du 25 avril , d'ailleurs de là on entend en permanence le ronronnement des véhicules qui passent au dessus de nos têtes à plus de 50 mètres de hauteur .

    La Marina d'Alcântara

     Tout le long de la  marina d'anciens entrepôts ont été transformés en restaurants et bars , dont les terrasses se trouvent en bordure de l'eau ( pour la plupart ) , ce qui en fait un endroit très animé à n'importe quel moment de la journée . Car je dois dire qu'à ma grande surprise les portugais mangent un peu à toutes heures , donc les terrasses sont occupées  tout le temps enfin suivant les restaurants !

    La Marina d'Alcântara

     

    La Marina d'Alcântara

     

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique