• Le Palais national de Belém (en portugais : Palácio Nacional de Belém) est le nom donné à la résidence officielle du Président du Portugal.

    Le Palais de Belém

     

    Ce palais fut construit par le comte d'Aveiro en 1559. Par la suite au XVIIIe siècle , il fut acquis avec l'or provenant du Brésil par le Roi João V , trouvant le séjour plus agréable que le château Saint Georges,qui transforma complètement l'intérieur et ajouta à l'édifice une école d'équitation ( devenue le musée des Carrosses ), construite par l'architecte italien Giacomo Azzolini en 1726 . Le Roi Joseph Ier et sa famille se trouvaient dans ce palais lors du tremblement de 1755, grâce à quoi ils purent survivre à la destruction de Lisbonne .

     

    Le Palais de Belém

     

    Le Palais de Belém

     

     


    1 commentaire
  • Elle se trouve juste en face du Palais de Belém . Baptisée ainsi en l’honneur du plus grand de tous les vice-roi des Indes .Au milieu de ce vaste jardin se dresse le monument à la gloire du grand homme. En prenant Goa en 1510, il ouvre aux Portugais des itinéraires commerciaux avec le Siam, la Chine et les Moluques. Les voies maritimes portugaises se substituent à la route de la soie, et Lisbonne devient le point d’entrée des trésors d’Orient vers l’Europe.

     

    La place Alphonse de Albuquerque (Afonso de Albuquerque)

     
    Alphonse de Albuquerque (Alhandra, 1462 - Goa, 16 décembre 1515) est un militaire, un navigateur, un explorateur et un politicien qui fut gouverneur des Indes portugaises de 1509 à 1515 et une des grandes figures de l'expansion portugaise en Orient.

     


    votre commentaire