• Le Lisbonne moderne

    Le Lisbonne moderne

  • Les arènes du Campo Pequeno (en portugais: Praça de Touros do Campo Pequeno) de Lisbonne au Portugal sont des arènes pour la corrida portugaise.

    Arènes du Campo Pequeno


    Elles sont situées place du Campo Pequeno (place du Petit Champ), près de l'avenue de la République et elles ont une capacité de près de 10 000 places.
    Elles ont été construites en 1891 par l'architect António José Dias da Silva (1848-1912). Après une profonde rénovation, elles ont rouvert en 2006 comme lieu d'événements multiples indépendamment des corridas de taureaux. Actuellement elles disposent d'une salle de spectacle de 10.000 places assises, d'une galerie commerciale de 60 boutiques, 10 bars, cafés, restaurants, des esplanades, 8 salles de cinéma et parking de 1.250 places.
    Elles font également salle de concerts et de spectacles.

    Arènes du Campo Pequeno

     


    3 commentaires
  • Les Amoreiras 


    Les Amoreiras ( en français Les mûriers ) sont les édifices les plus emblématiques du Lisbonne moderne . Inaugurées le 27 septembre 1985 ce centre commercial postmoderne est la construction la plus osée du pays : il s'agit d'une fantaisie de couleur rose et bleu qui abrite des appartements de luxe , des bureaux , plusieurs cinémas , des restaurants , des cafés , des magasins et un hôtel . Avec un impact architectural unique dans la
    ville , les Amoreiras valurent à ses propriétaires et à son créateur , l'architecte Tomàs Taveira , l'attribution du prix Valmor ( prix d'architecture donné par la municipalité de Lisbonne chaque année ) en 1993 . Le centre commercial des Amoreiras fut pendant un temps considéré comme le plus grand dans le domaine du commerce de la ville de Lisbonne .

    Les Amoreiras

     

    Les Amoreiras

     

    Les Amoreiras

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique